Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Resistance
10 mars 2008

[ 303 ]



Par où commencer ? C'était tellement magique. Depuis octobre on l'attendait. Putain quand j'y pense.
13h48. Départ gare de Valenciennes. Blablatage dans le train. On s'imagine déjà la scène. On ajuste les numériques. Putain la barre avec le bruit de celui d'Audrey. Enorme. xD. 14h27. Arrivée en gare de Lille Flandres. Direction le centre. Hésitation à y aller tout de suite. On part acheter la bouffe. Et là, je décide enfin d'écouter Audrey. On part direct pour le Zénith. On marche. On marche. A peine arrivées devant, c'est l'hallu. Putain c'est quoi tout ce monde ?! 15h20. Au moins 200 personnes déjà. Et là c'est parti pour plus de 3h d'attente debout, dans le froid. Et surtout bien compressées. Putain. J'ai jamais été aussi serrée dans une file d'attente ! Le cauchemar est loin d'être fini. 18h30. Les grilles ouvrent. Et là on se retrouve projeté 3 mètres à l'avant en un quart de seconde. Ca gueule dans tous les sens. Je ne sens plus mes pieds ni mes bras. On parvient enfin aux grilles. Fouillage. Arrachage de billet. On entre enfin. On se dépêche. On trouve une bonne place à 2-3 mètres de l'avancée. Ouf. On peut enfin souffler un peu. Mes jambes n'en peuvent déjà plus. Mais il faut encore attendre plus d'une heure. Des pauvres connes s'incrustent bien devant nous. Super. Encore plus serrée. =/. 20h00. Les lumières s'éteignent enfin. L'intro résonne. Intro, donc pas de première partie ? Eh bien non. Le décor est planté. Palmiers, bars, cabane, ponton. On s'y croirait presque. Notre Cricri adoré arrive enfin. Et là c'est bien entendu l'hystérie. Les cris n'en finissent plus. On assiste tout simplement à 1h30 de pur bonheur. Ca, c'est un artiste. Il fait bien participer son public. Je n'avais encore jamais vu ça. L'émotion est là. On prend notre pied. Et lui aussi. On peut dire qu'il sait bouger. =P. On s'éclate tellement qu'on ne voit pas le temps passer. La fin sonne déjà. Il revient une dernière fois pour nous interprêter "Ca marche". Et cette fois, c'est bel et bien fini. On redescent sur terre. On a du mal à croire que c'est déjà fini.
Merci ma keupine d'amour d'être venue avec moi. Merci Christophe. "On t'aime pour de vrai". <3

Publicité
Publicité
Commentaires
A
juste un mot a dire :magique!!! il ns emmene ds son monde de cool attitude ou t'as limpression k chak minute il faut en profiter.alala quel concert. trop hate d'y retourner.jme rapelle encore le jr ou on a décidé de prendre des places, c'était vraiment pas prévu ^^.gros bisous jtadore ma poule.
C
je reve trop de le voir!! bon je l'ai déjà vu dans le roi soleil il était génial mais là je veux le voir avec ses chansons!!
Resistance
Publicité
Archives
Resistance
Publicité